Logement (ex-)MENA
RBDH
La Plate-forme mineurs en exil est membre du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat (RBDH).
Depuis 2019, la Plate-forme mineurs en exil est membre du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat (RBDH).
L’asbl Rassemblement bruxellois pour le droit à l’habitat (RBDH) est un regroupement bilingue d’une cinquantaine d’associations qui, chacune sur leurs terrains, défendent le droit à l’habitat et œuvrent pour un accès à un logement de qualité à prix abordable.
Les orientations de travail du RBDH sont définies par les préoccupations de terrain relayées par les associations-membres. Le RBDH remplit plusieurs missions :
Privilégier les échanges de pratiques
Le RBDH est un lieu d’échange, d’information et de réflexion sur l’habitat et le logement à Bruxelles. En tant que rassemblement, il cherche des solutions avec les associations actives dans le secteur et les pouvoirs publics.
Soumettre des propositions concrètes et influencer les décisions
Des groupes de travail sont régulièrement constitués afin d’approfondir des problématiques spécifiques et de lutter contre les dysfonctionnements du marché bruxellois du logement. Les propositions qui en émanent servent ensuite à faire pression sur les responsables politiques et à être rendues publiques.
Former les travailleurs sociaux
Le RBDH organise régulièrement des cycles de formations destinées aux travailleurs des associations membres, mais aussi d’autres institutions et associations.
Rendre des avis et recommandations
Le RBDH fait partie du Conseil Consultatif du Logement, et de la Commission Régionale de Développement, les organes consultatifs de la Région de Bruxelles-Capitale sur les thèmes du logement et du développement urbain.
Plus d'infos? http://www.rbdh-bbrow.be/?lang=fr