Examen périodique universel - 38ème session : Fiche d'information et recommandations : les enfants dans un contexte de migration
24.03.2021 by Melanie
Tous les cinq ans, la situation des droits de l'homme dans tous les États membres des Nations unies est examinée dans le cadre d'un examen périodique universel. Il s'agit d'un examen par les pairs : les États évaluent les États. En mai 2021, ce sera à nouveau le tour de la Belgique.
En collaboration avec Défense des Enfants International Belgique (DEI Belgique), nous avons élaboré une fiche d'information et des recommandations concernant les enfants dans un contexte de migration.
Consultez la fiche d'information et les recommandations ici.
DEI Belgique et d'autres acteurs des droits de l'enfant tels que le DGDE, la CODE, le Kinderrechtencoalitie et l'Unicef ont également produit des fiches d'information et des recommandations sur : la pauvreté des enfants, l'éducation aux droits de l'enfant et l'impact des mesures coviduelles, etc. Consultez-les ici ou regardez les vidéos (en anglais et en français) qui donnent un aperçu de certains des défis dans le domaine des droits de l'enfant en Belgique.